• Calcul mental 3 ème période

    Pour la 3ème période je continue sur le même fonctionnement. La seule chose qui m'embêtait un peu , c'est que les élèves ne tenaient pas forcément compte du temps indiqué en bas de la fiche. Donc , au cours de la 2ème période , j'ai mis en place un responsable du temps par groupe ( je rappelle que je fonctionne en atelier avec 3 groupes) . J'ai choisi les élèves les plus rapides pour être reponsables du temps. Ils chronomètrent donc la séance de calcul mental pour leur groupe. Ainsi , les élèves se rendent mieux compte , s'ils sont ou non dans les temps pour le jour de l'évaluation. Et je dois dire que ce système fonctionne bien.

     

    Voici donc mon calcul mental pour la période 3 

    Je sais multiplier par  10,100, 1 000
    Je sais ajouter 9
    Je sais soustraire 9
    Je sais ajouter 11
    Je sais soustraire 11
    Je connais les tables de multiplication
    Je sais calculer le double d'un nombre à deux chiffres

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Avril 2013 à 09:21

    J'aime bien ce que tu proposes en calcul. Merci.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :